NOUVEL AN A LISBONNE

Pour fêter la Nouvelle Année 2023 : Direction Lisbonne !

Bienvenue dans l’une des capitales les plus branchées d’Europe, et surtout une des plus attractives en terme de prix.

Nous avons séjourné dans le quartier le plus réputé de la ville : le quartier de l’Alfama.

Les rues y sont étroites et pavées. C’est un vrai labyrinthe où l’y fait bon s’y perdre. Pour flâner dans ces ruelles, ayez de bonnes chaussures car c’est un quartier qui s’étend sur une colline abrupte depuis les rives du Rio Tejo jusqu’au château Sao Jorge.

Pour commencer le séjour, rien de mieux que de prendre un vélo pour se rendre à la magnifique Tour de Belem.

Depuis le quartier de l’Alfama, il y’a une piste cyclable qui vous permettra de longer le Tage. Les vélos Gira en libre service font très bien l’affaire pour seulement 2€ pour 45mn.

La Tour de Belem a été construite entre 1514 et 1519 sur les bords du Tage, elle permettait de garder l’entrée du port.

Vous pouvez admirer la vue depuis l’extérieur, et si vous êtes courageux et patient, la visite est possible à l’intérieur avec un ticket.

L’une des attractions incontournable de la ville est bien évidemment le très connu tram 28E. Vous pouvez le voir déambuler dans les rues escarpées de la veille ville, ce qui vous permettra de le prendre en photo dans plusieurs angles.

N’hésitez pas à vous rendre sur les points de vues en hauteur, comme par exemple les mirador Santa Luzia et mirador das Portas do Sol.

Pour ce qui est du 31 décembre au soir, je vous conseille de réserver un restaurant près de la Praça do Comércio, ce qui vous permettra d’être proche du feu d’artifice qui est tiré de cette même place.

Vous serrez également proche de la Pink Street, la fameuse rue pour la vie nocturne !

Retrouvez toutes mes adresses sur mon Maptsr (manon_guerin)